Belgian Owl « By Jove »

Belgian Owl “By Jove”, dont le packaging est le fruit d’une rencontre improbable entre la bande dessinée mythique “Blake & Mortimer” et une jeune distillerie hesbignonne, est un single malt de 4 ans d’âge, vieilli dans des fûts de bourbons de premier remplissage et embouteillé dans des flacons de 50cl après dilution à 46%. Parfaitement naturelle, cette expression n’est ni colorée, ni filtrée à froid. 🥃

Le nez est vif et fin avec une grande fraîcheur. On y retrouve le fruité signature de la distillerie associé à l’influence du chêne américains sur notes de poire, de raisin blanc et de poivre doux.

La bouche fraîche et équilibrée vient confirmer les arômes perçus au nez. Les fruits frais se mélangent aux épices et au boisé délicat du fût de bourbon.

La finale, de longueur moyenne, compense son manque de puissance par une certaine élégance. On y trouve des notes maltées et une certaine persistance des épices.

“By Jove” fait l’objet de quatre éditions pour les 4 années de vieillissement. On trouvera sur l’étiquette arrière, différentes vignettes tirées de l’album “La Marque jaune”.

Vendu aux environs de 70,00 € (50cl) ce malt me semble un peu cher pour ce qu’il a offrir en terme de satisfaction mais c’est sans doute le prix à payer pour un produit issu du commerce équitable et de la culture raisonnée. 📷

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.